À propos des Defenseurs d'une procédure régulière pour Tariq Ramadan

Les défenseurs da la procédure régulière pour Tariq Ramadan (DPRTR) est une coalition internationale qui appelle au plein respect des normes judiciaires et des procédures établies. Le professeur Ramadan est actuellement emprisonné en France pour des accusations de viol. Il doit subir un procès juste et équitable; il ne doit pas y avoir de jugements préétablis avant le procès.

Le processus judiciaire - accusations, présentation de preuves, procès et verdict - doit donner à Tariq Ramadan la possibilité de présenter une défense complète. DPRTR appelle le gouvernement français à veiller à ce que les droits fondamentaux du professeur Ramadan soient respectés. Vu que le professeur Ramadan est citoyen suisse, DPRTR appelle le gouvernement suisse à faire tout son possible pour protéger le professeur Ramadan à la hauteur des normes internationales.

DPRTR appelle à la libération de Tariq Ramadan en attendant le début de son procès afin de préparer sa défense. Le professeur Ramadan est innocent jusqu'à preuve du contraire. Sa santé s'est détériorée dangereusement pendant son emprisonnement.

Au-delà des préoccupations juridiques, DPRTR appelle à une restriction publique appropriée. Les médias doivent éviter la rumeur. Seul un procès juste et équitable peut décider de sa culpabilité ou de son innocence.