Merci d'avoir supporté Tariq Ramadan

Cropped-family.pngVotre participation à cette campagne par courrier électronique pourrait faire une énorme différence dans notre appel à une procédure régulière pour Tariq Ramadan.  Bien que nous ne puissions pas rejeter le droit des plaignantes, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que le professeur Ramadan bénéficie d'un procès équitable dans le système judiciaire français.  Jusqu'à présent, cela n'a pas été le cas: il a été privé de liberté sous caution; il a été privé de soins médicaux; il a été détenu à l'isolement; et il a été diabolisé dans les médias français.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez signer la pétition sur Change.org pour demander la libération du professeur Ramadan.  Aussi, vous pouvez consulter le site Web Free Tariq Ramadan pour rester au courant des campagnes soutenant la procédure régulière pour le professeur Ramadan.  Vous pouvez également cliquer ici pour contribuer au fonds de défense juridique du professeur Ramadan.  

Vous pouvez revenir à la page "Envoyer un e-mail" que vous venez de compléter en cliquant ici.  S'il vous plaît partager largement avec vos amis et votre famille. Merci encore!

QUI EST TARIQ RAMADAN? 

Né à Genève en 1962, Tariq Ramadan est l'une des personnalités intellectuelles musulmanes les plus remarquables d'Europe. Formé à l'Université de Genève et à al-Azhar au Caire, M. Ramadan a poursuivi une brillante carrière en tant que spécialiste académique de l'Islam, en plus d'être un auteur, un conférencier et une voix pour l’autonomie et la responsabilité sociale des musulmans.

Au cours des vingt-cinq dernières années, il est devenu le principal défenseur de l'intégration complète des musulmans dans les sociétés européenne et nord-américaine. Participant fréquemment au débat public, il a rapidement développé un profil médiatique en tant que représentant énergique et articulé de la pensée musulmane occidentale contemporaine. Les musulmans, soutient-il, devraient non seulement s'intégrer harmonieusement dans leurs sociétés occidentales respectives, mais aussi contribuer activement à rendre ces sociétés plus justes et équitables.

Professeur à l'Université d'Oxford, M. Ramadan est l'auteur de plus d'une douzaine de livres en français, la plupart traduits en anglais. Son dernier ouvrage, « Le génie de l’islam » (Presses du Chatelet, 2016) offre une vision concise, concentrée et critique de l'islam tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Dans celui-ci, il démystifie les mythes répandus et répond à des questions typiques que l’on pourrait se poser au sujet de la deuxième religion d’Europe.

Parallèlement, il a émergé comme une personnalité médiatique de premier plan, écrivant des chroniques hebdomadaires, animant une émission de télévision populaire au Royaume-Uni, et apparaissant régulièrement sur des « talk-shows » en français.

En 2004, le Time Magazine l'a nommé parmi les 100 personnes les plus influentes au monde. Son succès dans la contestation de certains leaders politiques et intellectuels européens ainsi que sa popularité parmi plusieurs jeunes musulmans européens et nord-américains ont nourri le ressentiment de ses détracteurs, qui le qualifient de « figure polarisante ».

Tariq Ramadan est marié et père de quatre enfants.